Marlene in Frankreich

vendredi, décembre 15, 2006

pour ma KARO .. und alle anderen, die es lesen koennen ;)

LE PèRE NOËL CHEZ LE COIFFEUR
Ce matin, le Père Noël se réveille ce mauvaise humeur. Il descend lentement de son lit, enfile ses pantoufles et se dirige vers la cuisine. Mais dans le couloir, il passe devant un grand miroir et il sursaute:
"Oh! Quelle horrible tête!
- C'est la tienne!" répond le miroir.
Le Père Noël se tâte le nez, les joues, les oreilles ... Il tiraille sa barbe et sa moustache ... Il secoue ses cheveux blancs et il soupire:
"Oui, c'est bien moi ... Je suis vraiment affreux.
- Je dirais même plus: terriblement affreux, répète le miroir.
- Y a-t-il quelqu'un de plus laid que moi sur la terre? s'inquiète le Père Noël.
- Non! dit le miroir. Tu es le plus affreux de tous les habitants du monde."
Catastrophé, le Père Noël retourne dans sa chambre, sans même avoir pris son petit déjeuner. Il se plonge dans sa baignoire avec ses pantoufles. Il se savonne avec de la mousse ... Il s'habille à toute vitesse: chemise rouge, salopette rouge, blouson rouge, bottes blanches et lunettes noires ...
"Il ne faut surtout pas que quelqu'un me reconnaisse" murmure-t-il en bondissant sur sa mobylette.
Brrroum ... le moteur pétarade et le Père Noël s'éloigne sur la route gelée.
Il roule, roule, roule longtemps ... puis il atteint enfin une petite ville et il s'arrête devant une large vitrine:
JO TIFTIF
COIFFEUR GéNIAL
Le Père Noël sourit: voilà ce qu'il lui faut! Et ravi, il entre dans la boutique.
"Bonjour Monsieur, dit le coiffeur.
- Bonjour, répond le Père Noël.
Je voudrais changer la tête ... est-ce possible?"
Le coiffeur éclate de rire:
"Tout est possible chez Jo Tiftif! Voulez-vous avoir une tête d'éléphant, une tête de girafe ou d'ours blanc?
- Heu non ... dit le Père Noël.
- Une tête de porc, de grenouille ou de dinosaure?
- Non surtout pas! s'écrie le Père Noël. Je voudrais simplement changer de coiffure."
Le coiffeur rit de plus belle et il installe le Père Noël dans un fauteuil confortable. Puis il sort des flacons de toutes les couleurs, des bigoudis, des peignes, des ciseaux de toutes les tailles ...
"Qu'allez-vous me faire? s'inquiète le Père Noël.
- Faites confiance au célèbre Jo Tiftif! répond le coiffeur. Shampooing, coupe, teinture, frisure, confiture ...
- Confiture? sursaute le Père Noël.
- Non non, rassurez-vous: pas de confiture aujourd'hui!" promet Jo Tiftif.
Une heure plus tard, le coiffeur a enfin terminé. Le Père Noël a hâte de voir à quoi il ressemble maintenant.
"Donnez-moi vite une glace, je vous en prie, demanda-t-il.
- Pas de glace! Jamais de glace! Surprise! Surprise! s'exclame le coiffeur. Faites confiance à Jo Tiftif et rentrez chez vous!"
Un peu inquiet, le Père Noël tend un billet au coiffeur. Puis il remet son blouson et brrrroum ... il s'éloigne sur sa mobylette.
Pourquoi les passants le regardent-ils avec de grands yeux étonnés? Pourquoi les enfants le montrent-ils du doigt en riant?
Tonnerre de tonnerre ... Le Père Noël se fâche et accélère ...
Le soir venu, il rejoint son palais. Vite, il se précipite vers le grand miroir du couloir. Le coiffeur lui aurait-il fait une tête d'elephant, de girafe ou d'ours blanc? Une tête de porc, de grenouille ou de dinosaure? Le Père Noël ferme les yeux: il n'ose pas regarder son image ... et il bredouille:
"Mi mi mi, miroir! Me vois-tu tu tu?
-Tu ne remarques rien de bizarre ... Est-ce que je peux ouvrir les yeux?"
Le miroir se met à rire, à rire si fort que le palais tout entier se met à trembler.
"Je t'en supplie! crie le Père Noël. Réponds-moi!
- Tu n'as plus les cheveux blancs comme avant! dit le miroir. Tu parais bien plus jeune, naturellement!"
Soulagé, le Père Noël entrouvre les yeux ... et que voit-il dans la grand glace de couloir? Des frisettes, des bouclettes, des vaguelettes colorées: un véritable arc-en-ciel posé sur sa tête!
"Oh! Qui est-ce? s'écrie le Père Noël.
-C'est toi!" répond le miroir.
Le Père Noël se tâte le nez, les joues, les oreilles ... Il tiraille sa barbe et sa moustache ... Il secoue ses cheveux violets, bleus, verts, jaunes, orangés et rouges, puis il sourit:
"Et pourquoi pas? Je suis beaucoup plus beau comme ça ... Je rechangerai peut-être de tête dans quelque mois!"
ps: nicht auf rechtschreibfehler geprueft, weil schon zu muede! ;)